HockeyLNH

Le Rocket force un match ultime

Le Rocket de Laval a forcé la tenue d’un match ultime avec une victoire de 5sur les Thunderbirds de Springfield ce soir. La série est maintenant égale 3-3 entre les deux équipes, alors que le Rocket évite l’élimination pour une deuxième fois dans ces séries éliminatoires.

Dans les 40 premières minutes de la rencontre, le gardien Cayden Primeau a laissé son empreinte pour permettre su Rocket de rester à égalité, malgré 4 avantages numériques de Springfield. Les Thunderbirds n’ont toujours pas marqué en supériorité numérique en 29 occasions dans cette série.

Même que suite à un arrêt important contre Will Bitten en échappée, Danick Martel (2 buts, 1 passe) a profité d’une erreur des Thunderbirds pour donner les devants à Laval en deuxième période. Le portier du Rocket a totalisé 20 arrêts après deux périodes.

Au début du dernier tiers, Gabriel Bourque a doublé l’avance des siens avec un lancer très précis dans le haut du filet pour déjouer Joel Hofer. Puis, malgré la domination des Thunderbirds en zone du Rocket, Martel a touché la cible en échappée sur un autre revirement.

Matthew Peca a touché la cible avec 5 minutes à disputer dans ce match pour rendre les choses intéressantes, mais Brandon Gignac a marqué dans un filet désert pour confirmer le gain.

Lucas Condotta a aussi fait dévier un tir pour faire 5-1 en fin de match en avantage numérique.

Cayden Primeau a finalement terminé la rencontre avec 30 rondelles bloquées au total. Son calme olympien devant le filet a grandement inspiré ses coéquipiers qui évoluaient à seulement 10 attaquants en raison de la blessure de Jesse Ylonen en première période.

Le septième et ultime match de cette série sera présenté mercredi soir du côté de Springfield. Les Thunderbirds feront face à l’élimination pour la première fois des séries.

Article précédent

Jérémy Lauzon a gagné son pari à Nashville

Article suivant

Kaiden Guhle accède à la Coupe Memorial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.