HockeyLNH

Les 3 candidats au DG de l’année dévoilés

Les trois candidats au titre de directeur général de l’année ont été annoncés hier soir lors du gala annuel de la LNH. Il s’agit de Julien Brisebois du Lightning de Tampa Bay, Chris Drury des Rangers de New York et Joe Sakic de l’Avalanche du Colorado.

Il faut dire que les votes sont toujours cumulés lors des finales de conférence. C’est pourquoi on retrouve évidemment trois directeurs généraux d’équipes en demi-finale.

Brisebois a encore fait des miracles avec le Lightning qui compose déjà une équipe dominante. En plus de terminer la saison avec un dossier de 51-23-8, on s’est aussi qualifié pour une troisième finale de suite la semaine dernière. Le Québécois a encore déjoué la masse salariale en ajoutant Brandon Hagel et Nick Paul à la date limite des transactions afin d’avoir une chance de gagner un troisième titre consécutif. Ne pas négliger l’arrivée de Corey Perry durant la saison morte.

Joe Sakic a certainement composé l’équipe la plus dominante de la LNH cette année au Colorado. Non seulement, on a dominé la saison régulière avec un dossier de 56-19-7, mais on a subi seulement trois défaites en 17 matchs de séries pour se retrouver à deux victoires du titre. On était déjà solide, en plus des ajouts d’Artturi Lehkonen, Nico Sturm, Andrew Cogliano et Josh Manson pour le parcours éliminatoire.

On retrouve un peu Chris Drury par défaut avec les Rangers, alors que l’équipe ne semblait pas nécessairement dominante cette année avec une fiche de 52-24-6. Cependant, le gardien Igor Shesterkin a été particulièrement solide, alors que cette équipe était très résiliante jusqu’à 2 gains de la finale. Les acquisitions d’Andrew Copp et Tyler Motte se sont avérées les plus payantes, en plus de l’arrivée de Frank Vatrano, Barclay Goodrow, Samuel Blais et Ryan Reaves durant l’été.

Le gagnant de cet honneur sera annoncé à la conclusion de la finale de la Coupe Stanley seulement. Lou Lamoriello a gagné ce prix l’an dernier avec les Islanders de New York.

Article précédent

Des votes à Cole Caufield pour le trophée Calder

Article suivant

Une embauche inattendue chez les Panthers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.