Une embauche inattendue chez les Panthers
Les Panthers de la Floride auraient embauché Paul Maurice pour trois saisons à titre de nouvel entraineur-chef de l’organisation. On ne s’attendait certainement pas à le revoir aussi rapidement dans la LNH.
Ce qui confirme également que le candidat au trophée Jack Adams cette année, Andrew Brunette, ne sera pas de retour comme dirigeant en chef, même si son poste était techniquement par intérim. On lui aurait toutefois offert un autre rôle important chez les Panthers afin de le garder dans l’organisation. Cela va maintenant dépendre de la décision de Brunette s’il souhaite demeurer en Floride.
Ce dernier avait pris la relève derrière le banc des Panthers après 10 matchs de saison régulière, lorsque Joel Quenneville avait quitté son poste pour son passé avec les Blackhawks de Chicago et l’histoire d’agression sexuelle de Kyle Beach.
Brunette a mené les Panthers au premier rang du classement général avec une fiche de 58-18-6, la meilleure campagne de leur histoire. Cependant, le balayage aux mains du Lightning au deuxième tour a changé la donne et Brunette ne semble plus désiré depuis ce temps.
De son côté, Maurice a quitté ses fonctions d’entraineur-chef des Jets de Winnipeg l’an dernier, considérant qu’il n’était plus l’homme de la situation et qu’il avait perdu le contrôle de son vestiaire.
Il en sera à sa quatrième formation en carrière, ayant dirigé les Hurricanes de la Caroline/Whalers de Hartford de 1995 à 2004 et de 2008 à 2012, les Maple Leafs de Toronto et les Jets. Il a mené les Hurricanes au titre en 2006.
Pas de commentaire