HockeyLNH

Les finalistes au trophée Lady-Byng

La LNH vient de dévoiler ses trois finalistes au trophée Lady-Byng, remis au joueur le plus gentilhomme de la dernière saison. Il s’agit de Kyle Connor des Jets de Winnipeg, Jaccob Slavin des Hurricanes de la Caroline et Jared Spurgeon du Wild du Minnesota.

Cette année, Connor semble être le favori, alors qu’il a été pénalisé pour seulement 4 minutes au cours de la saison. L’ailier gauche des Jets a également terminé au 5e rang de la LNH avec 47 buts, tout en cumulant 93 points au total. On parle de sa meilleure production en carrière. Il est finaliste pour la première fois de sa carrière.

L’an passé, Jaccob Slavin l’a remporté et il est donc finaliste pour une deuxième année de suite. Il deviendrait ainsi le premier joueur depuis Martin St. Louis en 2011 à le gagner deux ans consécutifs. Avec 42 points en 79 matchs et un différentiel de +35, il devra espérer que ses 10 minutes de pénalité seront assez basses pour gagner.

Finalement, Jared Spurgeon a la chance d’être finaliste pour la première fois de sa carrière. Il montre des statistiques similaires à Slavin avec 40 points en 65 matchs et un différentiel de +32. L’arrière du Wild a aussi été pénalisé seulement 10 minutes cette saison.

Le gagnant du trophée Lady-Byng sera dévoilé lors du gala de fin de saison au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Article précédent

La première bataille va au Lightning

Article suivant

Gabriel Bourque revient de loin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.