HockeyLNH

Les Flames sont heureux de l’acquisition de Tyler Toffoli

Même si plusieurs disaient que les Flames de Calgary avaient beaucoup donné pour obtenir Tyler Toffoli, ce dernier remplit son mandat. Depuis qu’il a été acquis du Canadien contre un choix de première ronde, le jeune Emil Heineman, Tyler Pitlick et d’autres sélections au repêchage, il rend de fiers servies à sa nouvelle équipe.

En 10 rencontres avec les Flames, il a déjà marqué 7 buts et récolté 10 points au total. Depuis le 15 février, date de son premier match, un total de 5 joueurs de Calgary ont amassé plus d’un point par rencontre, dont Toffoli qui a ajouté du punch a cette offensive dans aucun doute. Il est d’ailleurs le 2e meilleur buteur de l’équipe depuis 10 matchs derrière Elias Lindholm qui en compte 9.

Au classement, on voit aussi l’influence de Toffoli puisque depuis son arrivée à Calgary, les Flames montrent un dossier de 8-1-1 en 10 rencontres au sommet du classement de la LNH. Seuls les Canucks de Vancouver les ont battu en temps réglementaire, alors que le Canadien a gagné contre eux en prolongation. On peut dire qu’ils sont pratiquement imbattables dernièrement et c’est certainement positif pour la fin de la saison.

Auparavant, avec le Canadien cette saison, Toffoli a récolté 9 buts et 26 points en 37 parties.

Article précédent

Plusieurs retours à l’entrainement du Canadien

Article suivant

Le Canadien domine la LNH depuis trois semaines

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.