HockeyHockey JuniorLHJMQ

Les Oil Kings rebondissent face aux Sea Dogs

Les Oil Kings d’Edmonton (WHL) ont signé un gain de 4-3 en prolongation pour vaincre les Sea Dogs de Saint-John ce soir. Jaxson Wiebe a tranché le débat avec son tour du chapeau complété en temps supplémentaire.

Les Sea Dogs totalisent 4 points en deux rencontres, alors que le gain en prolongation a offert 2 points au lieu de trois à Edmonton qui devait absolument gagner.

Les Oil Kings ont connu un départ canon en prenant les devants par deux buts après seulement 5 minutes dans la rencontre. Jaxsen Wiebe (2 buts) a d’abord touché la cible en avantage numérique; alors que Carter Souch (1 but, 2 passes) a complété un beau jeu à 2 contre 1 préparé par Josh Williams. Étonnamment, les Sea Dogs ont conservé leur confiance et ont répliqué rapidement avec trois buts en 3 minutes et 39 secondes seulement. Raivis Kristians Ansons (1 but, 1 passe) et Josh Lawrence (1 but, 1 passe) ont marqué deux fois en 25 secondes. Puis, Willam Dufour a fait vibrer les cordages avec un lancer précis en contre-attaque.

Au deuxième vingt, une pénalité pour retarder le match a offert un avantage numérique aux Oilers qui a permis à Wiebe d’inscrire son deuxième filet du match en sautant sur une rondelle libre. Ce qui a poussé le match à égalité pour un bon, alors que les deux équipes ne semblaient pas vouloir retrouver l’avance.

En prolongation 3 contre 3, les deux gardiens ont été spectaculaires pour garder leur équipe en vie. C’est finalement Jaxson Wiebe qui a déjoué Nikolas Hurtunise après huit minutes de jeu.

Le gardien Sebastian Cossa s’est bien repris ce soir avec un total de 36 arrêts dans cette rencontre. Il a grandement contribué à ce gain important.

Le défenseur du Canadien Kaiden Guhle n’a pas amassé de point et a montré un différentiel de -1 dans ce match. En 2 rencontres, il a récolté une seule passe. Il faut dire qu’il ne connait pas un grand tournoi jusqu’à maintenant.

Demain soir, nous assisterons à l’affrontement entre les Cataractes de Shawinigan (champions de la LHJMQ) et les Bulldogs de Hamilton (champions de l’OHL). Shawinigan a remporté son premier match contre Edmonton, alors que Hamilton a subi la défaite à sa première partie face aux Sea Dogs.

Article précédent

Jack Campbell pourrait quitter les Maple Leafs

Article suivant

Nazem Kadri mène l’Avalanche à la victoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.