HockeyLNH

Nazem Kadri mène l’Avalanche à la victoire

L’Avalanche du Colorado s’est sauvé avec un gain de 3-2 en prolongation face au Lightning de Tampa Bay hier soir pour se rapprocher du titre. Nazem Kadri a touché la cible avec un lancer précis qui permet au Colorado de se retrouver à une victoire de la Coupe Stanley.

Tampa Bay a frappé très tôt dans cette partie, alors qu’après 36 secondes seulement, Anthony Cirelli a profité de la cohue devant le filet pour loger le disque dans le filet. Le gardien Darcy Kuemper avait perdu son masque, mais étant donné que le Lightning avait une chance de marquer, l’officiel a laissé le jeu se poursuivre.

L’Avalanche a ensuite profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité en deuxième période. La rondelle a dévié accidentellement sur Nathan MacKinnon devant le filet pour déjouer Andrei Vasilevskiy. Victor Hedman a toutefois redonné les devants au Lightning en surprenant Darcy Kuemper avec un lancer du revers inattendu.

Au dernier tiers, Andrew Cogliano a amené les deux équipes à la case départ en faisant dévier une rondelle devant le filet. Ce qui a poussé la rencontre en temps supplémentaire. Lors de la prolongation, le Colorado a complètement dominé le jeu, alors que Kadri a déjoué Andrei Vasilevskiy avec huit minutes à écouler.

Le portier de l’Avalanche Darcy Kuemper a donné un cadeau sur le deuxième but du Lightning, mais s’est bien repris par la suite. Il a terminé le match avec 37 arrêts.

La série retourne maintenant au Colorado pour la cinquième rencontre de la finale. L’Avalanche a remporté les deux premiers affrontements de cette série au Ball Arena. On pourra donc gagner le titre dès vendredi soir.

L’Avalanche mène la série 3-1
Article précédent

Les Oil Kings rebondissent face aux Sea Dogs

Article suivant

Le Lightning conteste le dernier but de l’Avalanche

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.