HockeyLNHRumeurs

Les Oilers magasineraient un défenseur top 4

Après avoir fait l’acquisition du défendeur Mattias Ekholm à la date limite des transactions, les Oilers d’Edmonton souhaiteraient encore améliorer leur défensive.

Alors que la situation contractuelle de Brett Pesce avec les Hurricanes de la Caroline pourrait se compliquer, on dit que la formation albertaine serait très intéressée à lui afin d’améliorer son top 4. C’est ce que rapporte Pierre Lebrun qui pense que les Oilers travailleront très fort durant la saison morte pour dénicher un autre bon défenseur.

Pesce, qui est âgé de 28 ans, deviendra joueur autonome sans compensation dans une saison et il écoulera donc un contrat de six ans de 4,025 par année à partir de 2024. Les Hurricanes aimeraient bien lui offrir un nouveau contrat, dès le 1er juillet, mais si les négociations se compliqueraient, ils pourraient décider de l’échanger.

En fait, les Oilers s’intéressent à tout défenseur abordable qui peut entrer dans leur masse salariale puisque l’on demeure coincé à ce niveau. Les Oilers doivent s’entendre avec les joueurs autonomes avec compensation Evan Bouchard, Klim Kostin et Ryan McLeod qui commanderont tous des augmentations de salaire importantes. Edmonton dispose actuellement d’une marge de manœuvre de 5 millions $ avec 18 joueurs sous contrat la saison prochaine.

Pesce demeure un excellent défenseur du top 4 qui peut tout faire sur la glace, en plus d’être très constant. Il a récolté cinq buts et 30 points en 82 matchs l’an dernier, ajoutant six points en 15 matchs éliminatoires.

Alors que les Sabres de Buffalo seraient aussi grandement intéressés, les Hurricanes seraient fou de s’en départir puisqu’il est dans ses meilleures années présentement.

Article précédent

Matvei Michkov voudrait choisir son équipe

Article suivant

Rachat de contrat majeur chez les Canucks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *