HockeyLNH

Les Oilers perdent un gardien

Le gardien Mikko Koskinen quittera les Oilers d’Edmonton la saison prochaine pour poursuivre sa carrière en Ligue Suisse. Le Finlandais a signé une entente de deux saisons avec le Club de Hockey Lugano. Il vient de conclure un pacte de trois ans avec Edmonton, alors qu’il gagnait 4,5 M$ par année.

Le gardien de 33 ans a passé les quatre dernières saisons de sa carrière avec les Oilers, alors qu’il a interchangé comme numéro un et auxiliaire avec le vétéran Mike Smith durant cette période. Il n’était toutefois pas beaucoup utilisé dans les dernières séries éliminatoires et a donc décidé de poursuivra sa carrière en Europe.

Cette saison, il a montré un dossier de 27-12-4 avec un taux d’efficacité de ,903 et une moyenne de buts alloués de 3,10.

Au début de sa carrière en 2009, il a fait ses débuts avec les Islanders de New York. Après quatre parties avec l’équipe en 2010-2011, il a décidé de quitter pour l’Europe en SM-liiga et en KHL.

Les Oilers sont déjà assurés de conserver les services du gardien Mike Smith l’an prochain. Toutefois, on devra se trouver un autre auxiliaire pour appuyer le vétéran. Ça pourrait passer par le jeune Stuart Skinner ou le marché des joueurs autonomes.

Article précédent

L'instinct du tueur d'Andrei Vasilevskiy

Article suivant

John Gibson pourrait-il intéresser le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.