HockeyLNH

Les Penguins s’envolent en 3e prolongation

Les Penguins de Pittsburgh ont signé un gain déjà important en 3e prolongation hier soir par la marque de 4-3 sur les Rangers de New York. Evgeni Malkin a donné les devants 1-0 à sa formation dans la série.

Le défenseur des Rangers Adam Fox a été le premier à marquer dans cette série, alors qu’il a touché la cible en avantage numérique. Andrew Copp a ensuite doublé l’avance des siens en début de deuxième période.

Cependant, le trio de Sidney Crosby a ouvert la machine par la suite, alors que le #87 a participé aux deux filets suivants de Jake Guentzel. Les Rangers ont repris les devants grâce au but de Chris Kreider en désavantage numérique, mais encore une fois, les Penguins ont créé l’égalité par l’entremise de Bryan Rust (1 but, 2 passes) à 5 contre 3 avant la fin de l’engagement, dominé 25-8 par Pittsburgh au chapitre des lancers.

C’est finalement Evgeni Malkin (1 but, 1 passe) qui a tranché le débat en troisième période de prolongation en faisant dévier un lancer. En remplacement de Casey DeSmith blessé, Louis Domingue a effectué 16 arrêts, alors que dans la défaite, Igor Shesterkin a bloqué 79 rondelles.

Les Penguins mènent la série 1-0

Les Capitals de Washington étaient prêt pour entamer les séries et ont trouvé le moyen de vaincre les Panthers de la Floride par la marque 4-2 hier soir. Les favoris des séries ont donc perdu leur premier match cette année.

Après un gros début de match des Capitals avec Tom Wilson qui a placé son équipe devant en avantage numérique sur un retour, les Panthers ont rapidement chassé la nervosité. Sam Bennett et Claude Giroux ont tour à tour touché la cible entre le milieu de la première période et la moitié du match pour prendre les devants.

Au dernier tiers, Evgeny Kuznetsov a cependant ramené le match à égalité en échappée. Puis, TJ Oshie a redonné une avance aux Capitals à peine deux minutes plus tard. Lars Eller a finalement complété la marque dans un filet désert pout confirmer la victoire surprise sur la Floride

Les Capitals mènent la série 1-0

L’Avalanche du Colorado a marqué 5 buts en première période pour remporter un premier match facile par la marque de 7-2 sur les Predators de Nashville. Ce qui démontre qu’ils seront à prendre au sérieux avec un gain à domicile dominant.

Menés par les deux buts de Nathan Mackinnon (2 buts, 1 passe) 5 autres joueurs ont fait scintiller la lumière rouge pour l’Avalanche dans cette rencontre. Devon Toews, Gabriel Landeskog, Cale Makar (1 but, 2 passes), Artturi Lehkonen et Andrew Cogliano ont marqué. Mikko Rantanen a aussi contribué avec trois mentions d’aide.

Chez les Predators, Matt Duchene a inscrit les deux filets de son équipe, mais ce ne fut nettement pas suffisant pour battre Darcy Kuemper qui a bloqué 23 tirs.

L’Avalanche mène la série 1-0

Elias Lindholm a inscrit un but et c’est tout ce que les Flames de Calgary ont eu besoin pour battre les Stars de Dallas par la marque de 1-0 hier soir. L’attaquant droitier a marqué en début de première période et la défensive a ensuite fait le travail.

L’excellente performance du gardien Jacob Markstrom n’est pas à négliger avec un total de 16 arrêts dans la rencontre pour son deuxième jeu blanc en carrière en séries. Il faut dire que les deux équipes ont offert du jeu très fermé puisque Jake Oettinger a aussi fait face à seulement 26 tirs.

Les Flames mènent la série 1-0
Article précédent

Les Alouettes sélectionnent Tyrell Richards au premier rang

Article suivant

La NFL jouera en Allemagne l'an prochain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.