HockeyLNH

Les Rangers coupent les liens avec Gerard Gallant

Les Rangers de New York ont finalement conclu qu’ils étaient mieux de se séparer de leur entraineur-chef Gerard Gallant.

Il aura donc passé deux saisons complètes dans la Grande Pomme, alors qu’il n’a jamais passé plus de trois saisons avec les quatre formations de la LNH qu’il a dirigées. En 164 matchs avec les Rangers, il a montré un dossier de 99-46-19, participant aux séries éliminatoires lors de ses deux saisons.

Après une participation à la finale de l’Est l’an dernier, New York a grandement déçu cette année avec une élimination dès le premier tour face aux Devils du New Jersey. Surtout que l’organisation avait acquis Patrick Kane et Vladimir Tarasenko pour faire un bon bout de chemin en séries et peut-être même gagner la Coupe Stanley.

Les Rangers tenaient quand même à remercier Gallant pour ses deux années de service, alors qu’ils ont déjà entamé la recherche pour un nouvel entraineur-chef.

« Je veux d’abord remercier Gerard pour son travail et son engagement envers les Rangers pendant son mandat d’entraîneur-chef. J’ai une tonne de respect pour Gerard en tant qu’entraîneur et comme personne. J’apprécie vraiment tout ce qu’il a fait pour nous sur et hors de la glace ces deux dernières saisons. » Directeur général Chris Drury

Gallant a aussi dirigé les Blue Jackets de Columbus, les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Vegas. Il a été adjoint avec le Canadien auparavant.

Article précédent

Johnathan Kovacevic veut garder sa place en défensive

Article suivant

Les Oilers répliquent aux Golden Knights

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *