CanadiensHockeyLNH

Johnathan Kovacevic veut garder sa place en défensive

Quand on parle d’un joueur qui se démarque chez le Canadien sans en retirer quoi que ce soit, le défenseur Johnathan Kovacevic en est le parfait exemple cette saison.

Acquis des Jets de Winnipeg par le ballotage, le droitier s’est amené avec le Canadien en début de saison sans trop d’attentes afin de palier à la perte de plusieurs défenseurs en début de saison. Il a finalement conclu l’année avec 77 matchs joués, tout en montrant un bon différentiel de +3 en plus de 17 minutes par match. Il a aussi amassé 15 points au total pour contribuer dans toutes les situations.

Le joueur de 25 ans a certainement été un bon jeune vétéran pour ses coéquipiers plus jeune et il souhaite que son parcours à Montréal se poursuive, lui qui est encore sous contrat pour deux saisons. De passage à l’Antichambre, il nous  a même offert sa vision en Français. Le tout commence par une bonne préparation estivale.

« Le camp d’entraînement est très important, dès le début de la saison, je dois être en forme, je dois avoir eu un bon été et le montrer aux entraîneurs. »

Il y aura probablement congestion à la ligne bleue l’an prochain, si le Canadien conserve tous ses défenseurs. C’est pourquoi on s’attend à un petit ménage de quelques vétérans puisque Kaiden Guhle, Justin Barron, Arber Xhekaj et Jordan Harris semblent déjà assurés d’une place. Mike Matheson et David Savard sont aussi en bonne position et joueront sur la première paire défensive.

On sent donc que des joueurs comme Chris Wideman et Joel Edmundson ne seront pas de retour l’an prochain. Surtout si Kovacevic s’amène en confiance au camp d’entrainement.

Article précédent

Logan Mailloux se rapproche de la finale

Article suivant

Les Rangers coupent les liens avec Gerard Gallant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *