HockeyLNH

Les Rangers mènent la bataille new-yorkaise

Les Rangers de New York ont remporté la première bataille new-yorkaise en battant les Devils du New Jersey 5-1 hier soir. Ils ont ainsi pris l’ascendant 1-0 dans cette série avec une domination assez claire.

New York a d’abord pris les devants dans les cinq premières minutes grâce au nouveau venu Vladimir Tarasenko. Le vétéran Chris Kreider (35e en séries) en avantage numérique et le défenseur Ryan Lindgren ont ensuite ajouté à leur avance pour mener par trois buts en deuxième période. Kreider a même ajouté un quatrième but pour les Rangers au troisième engagement.

Les Devils n’ont jamais vraiment été dans le coup offensivement et le gardien Igor Shesterkin s’est démarqué avec 27 arrêts. Jack Hughes l’a toutefois privé du jeu blanc en fin de match sur un tir de pénalité, alors que Filip Chytil (1 but, 1 passe) a marqué dans une cage déserte.

Pendant ce temps, Adam Fox et Artemi Panarin ont respectivement amassé 4 et 2 passes.

Les Rangers mènent la série 1-0

Le Lightning de Tampa Bay a connu un départ canon afin de vaincre les Maple Leafs de Toronto 7-3 lors du premier match. L’équipe floridienne prend ainsi les devants 1-0 dans cette série.

Dès la première période. Pierre-Édouard Bellemare, Anthony Cirelli (1 but, 1 passe) et Nikita Kucherov (1 but, 2 passes) ont tous touché la cible afin de prendre les devants par trois buts. Les Maple Leafs sont ensuite revenus dans le coup au deuxième tiers avec les filets consécutifs de Ryan O’Reilly et William Nylander en avantage numérique.

Cependant, Brayden Point (deux fois) et Corey Perry (1 but, 2 passes) ont répliqué aussi en avantage numérique pour prendre une avance de quatre buts avec 20 minutes à jouer. Les deux équipes ont échangé un but au dernier tiers, mais le résultat final semblait déjà décidé.

Le gardien Andrei Vasilevskiy a effectué 28 arrêts dans la rencontre. Ross Colton a amassé un but et une passe dans le match.

Pour Toronto, Mitch Marner a amassé trois passes, alors que Matthews en a récolté deux. Un total de six buts ont été marqués en avantage numérique dans cette rencontre offensive.

Le Lightning mène la série 1-0

Les Jets de Winnipeg ont bien entamé les séries comme huitièmes favoris avec un gain de 5-1 sur les Golden Knights de Vegas hier soir. La formation canadienne prend ainsi l’avance 1-0 dans la série.

Après un premier vingt sans but des deux côtés, Pierre-Luc Dubois (1 but, 1 passe) s’est mis en évidence en marquant une fois et en préparant le but de Kyle Connor pour s’emparer d’une avance de deux buts. William Karlsson a ensuite ramené les Golden Knights à un but d’écart, mais ce fut le seul moment de réjouissance.

Blake Wheeler (1 but, 2 passes) a touché la cible en début de troisième période pour ensuite voir Adam Lowry (2 buts) marquer deux fois dans un filet désert en fin de match.

Le gardien Connor Hellebuyck a effectué seulement 16 arrêts dans la rencontre. Ça illustre comment Vegas a peu menacé l’adversaire.

Les Jets mènent la série 1-0

Le Kraken de Seattle a signé la première victoire de son histoire en séries, disposant de l’Avalanche du Colorado par la marque de 3-1 hier soir. La jeune formation prend donc les devants 1-0 face aux champions en titre.

L’attaquant Eli Tolvanen a aussi inscrit le premier but de l’histoire du Kraken avec seulement 3 minutes d’écoulées dans la rencontre sur un revirement pour prendre les devants. Mikko Rantanen a ramené les deux équipes à la case départ en première période avec un lancer dévié.

Toutefois, Alexander Wennberg et Morgan Geekie ont chacun marqué tôt en deuxième et troisième période pour prendre une avance de deux buts. L’avance a ensuite été protégée.

Une grosse raison de cette victoire est toutefois la performance du gardien Philipp Grubauer qui a bloqué 34 rondelles dans le match. Il a été très dominant.

Le Kraken mène la série 1-0
Article précédent

On ne devrait pas revoir Denis Gurianov avec le Canadien

Article suivant

John Tavares blâme les officiels pour la défaite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *