CanadiensHockeyLNH

On ne devrait pas revoir Denis Gurianov avec le Canadien

L’acquisition de l’attaquant russe Denis Gurianov semblait intéressante au départ, mais on a rapidement compris pourquoi les Stars l’ont échangé. Il a retrouvé ses vilaines habitudes assez rapidement.

Lorsque le Russe est fraîchement débarqué à Montréal, il connaissait un regain d’énergie, alors qu’il a inscrit 5 buts et 8 points à ses 13 premiers matchs avec l’équipe. Puis, on ne l’a pratiquement pas revu produire par la suite, s’effaçant complètement du jeu dans les 10 dernières rencontres de la saison du Canadien. Il a terminé la saison avec 7 buts et 17 points en 66 parties avec un différentiel de -9.

Bref, Gurianov est très talentueux, il est gros, il possède un bon lancer et il est encore jeune à 25 ans. Cependant, a-t-on vraiment encore besoin d’un joueur mystérieux qui ne se présente pas à tous les matchs et seulement quand il en a envie ? Il faut avoir des joueurs constants qui s’impliquent constamment dans le jeu.

Joueur autonome avec restriction et arbitrage cet été, Gurianov pourra recevoir une offre qualificative de 2,9 M$ si le Canadien décide de conserver ses services plus longtemps. Sauf que même payé à ce prix pour une saison, ça n’en vaut pas vraiment la peine. C’est dommage parce que l’ailier gauche connaissait un début de carrière intéressant en 2019-20 avec une année de 20 buts, mais il a beaucoup ralenti par la suite et n’est plus le même jouer depuis ce temps.

Il prendrait simplement une place dans l’alignement pour un autre jeune joueur puisqu’il avait sa place seulement à cause des nombreux absents de l’équipe. Autrement, Martin St. Louis l’aurait probablement laissé de côté au bout du compte.

Article précédent

Sebastian Aho a mis en échec Sebastian Aho

Article suivant

Les Rangers mènent la bataille new-yorkaise

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *