HockeyLHJMQ

Les Remparts sont champions du trophée Gilles-Courteau

Les Remparts de Québec ont remporté le trophée Gilles-Courteau aujourd’hui grâce à un gain 5-4 sur les Mooseheads de Halifax lors du sixième match de la finale. Il s’agit du premier titre de la LHJMQ des Remparts depuis 1976.

Ils se sont ainsi qualifiés pour la Coupe Memorial en tant que représentant de la LHJMQ. Ils ont rejoint les Thunderbirds de Seattle (WHL) et les Blazers de Kamloops (Hôtes) dans le tournoi junior canadien.

Québec a remonté la pente à plusieurs reprises dans cette rencontre, tirant de l’arrière 2-0, 3-1 et même 4-3 fin de troisième période, alors que des buts de Jack Martin, Josh Lawrence, Zachary l’Heureux et Alexandre Doucet pour Halifax ont été inscrits.

Chez les Remparts, James Malatesta, Evan Nause et Zachary Bolduc ont répliqué pour créer l’égalité 3-3 en troisième période. Puis, Kasim Gaudet a répliqué avec deux minutes à faire au temps réglementaire, avant de voir Pier-Olivier Roy a donné la victoire aux siens avec 59 secondes à jouer.

Le gardien William Rousseau a effectué 21 arrêts dans la victoire des Remparts.

L’attaquant James Malatesta a remporté le trophée Guy-Lafleur, remis au joueur par excellence des séries. Il a inscrit 14 buts et 20 points en 18 matchs au total.

Article précédent

Chandler Stephenson donne la victoire aux Golden Knights

Article suivant

Les Petes et Owen Beck remportent le titre de l’OHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *