HockeyLNH

Les Sénateurs annoncent le décès d’Eugene Melnyk

Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk est décédé hier à l’âge de 62 ans après une longue lutte contre la maladie. Il n’a toutefois pas été confirmé de quelle maladie il s’agissait.

Ce que l’on sait, c’est qu’il avait subi une greffe de foie en 2015. Peu importe, les Sénateurs ont réagi dans leur communiqué.

« Sous sa direction, les Sénateurs ont participé à la finale de la Coupe Stanley en 2007 ainsi qu’à la finale d’Association en 2017. Eugene était persuadé que le groupe actuel de joueurs talentueux et le personnel d’entraîneurs que lui et son organisation ont mis sur pied sauraient relever le défi et finalement tenir cette promesse de championnat. »

Melnyk était propriétaire principal des Sénateurs depuis 2003, alors que le milliardaire avait acheté l’équipe pour 92 M$ à l’époque. Il valait 1,21 milliards $.

Melnyk était propriétaire, gouverneur et président des Sénateurs d’Ottawa et des Sénateurs de Belleville de la Ligue américaine de hockey. Il a aussi été fondateur et l’ancien président de Biovail Corp, la plus grande société pharmaceutique du Canada à un certain monent.

Le commissaire de la LNH  Gary Bettman a également réagi à la triste nouvelle et offre ses condoléances aux proches de Melnyk.

« Les mots « passion » et « engagement » définissent l’homme qui est propriétaire des Sénateurs d’Ottawa depuis 2003. Eugene était souvent franc, mais il gardait un engagement inébranlable envers le sport et ses racines. Il n’aimait rien de plus que d’enfiler un chandail des Sénateurs et d’encourager son équipe bien-aimée. Je présente mes plus sincères condoléances aux filles d’Eugene, Anna et Olivia, à sa famille élargie et à tous ceux qui ont bénéficié de sa générosité. »
Article précédent

Des nouvelles de Sean Farrell

Article suivant

Une décision importante approche avec Alexander Romanov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.