HockeyLNH

Les trois finalistes au trophée Selke

La LNH a dévoilé ce matin les trois finalistes au trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la dernière saison régulière. Il s’agit de Patrice Bergeron des Bruins de Boston, Aleksander Barkov des Panthers de la Floride et Elias Lindholm des Flames de Calgary. S’il y a bien un trophée qui sera très serré, c’est bien celui-ci.

Bergeron est un habitué de cet honneur, lui qui l’a remporté à 4 reprises (à égalité avec Bob Gainey) au cours de sa carrière, un record de la LNH. Il pourrait donc ajouter un 5e trophée à son palmarès. Cette saison, le joueur de centre a terminé l’année avec 65 points en 73 matchs avec un différentiel de +26. Il a ajouté 3 points en désavantage numérique.

Cependant, Barkov semble être encore en avance sur Bergeron, ayant remporté le Selke l’an dernier. Le Finlandais a terminé la dernière saison avec un impressionnant dossier de 88 points en 67 matchs avec un différentiel de +33. Il a été particulièrement efficace en désavantage numérique avec 5 points dans cette phase se jeu.

On ne peut certainement pas négliger l’apport de Lindholm aux Flames, lui qui possède un différentiel dominant de +61 avec une récolte de 42 buts et 82 points en 82 rencontres cette saison. Son rôle a souvent été négligé dans le passé, mais on peut maintenant le considérer comme un excellent attaquant dans son territoire, se démarquant dans toutes les phases de jeu.

On dévoilera le gagnant du trophée Selke lors du gala de fin de saison présenté au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Article précédent

Phillip Danault s'est senti plus libre avec les Kings

Article suivant

John Tavares est-il de trop à Toronto ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.