HockeyLNH

L’état de santé de Sidney Crosby inquiète

Ce qui retenait le plus l’attention chez les Penguins de Pittsburgh hier soir, c’était l’état de santé de leur capitaine Sidney Crosby. Disons que son absence pourrait grandement affecter les performances de l’équipe vendredi soir.

Ce dernier a quitté en deuxième période du match d’hier, suite à un contact avec le défenseur des Rangers Jacob Trouba et il n’est pas revenu au jeu par la suite. Une blessure à la tête est redoutée. Conséquemment, les Rangers ont commencé à mieux jouer à partir de ce moment-là, prouvant que sa présence sur la glace est très importante pour les Penguins.

L’entraineur-chef des Penguins, Mike Sullivan a confirmé que Crosby sera évalué dès son retour à Pittsburgh aujourd’hui, mais disons que ce contact à la tête ne regarde pas bien. On prédit assurément une commotion cérébrale, même si le coup ne semblait pas majeur. On parle justement d’une blessure au haut du corps.

D’ailleurs, peu importe si Trouba mérite une suspension, il n’y en n’aura pas puisque la LNH a confirmé qu’il ne sera pas pénalisé pour ce geste au final. Probablement que si ce n’était pas un joueur important comme Crosby, on n’en parlerait même pas.

Peu importe, les Penguins demeurent positifs et pensent qu’ils possèdent le groupe dans le vestiaire pour compléter le travail et éliminer les Rangers lors du match #6.

Article précédent

Les finalistes au trophée Hart

Article suivant

Le Rocket mène sa série contre le Crunch

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.