HockeyJoueurs autonomesLNH

Maxime Comtois redevient agent libre

Ayant obtenu un essai professionnel au camp des Golden Knights de Vegas, l’attaquant Maxime Comtois a été finalement libéré par l’équipe.

Le Québécois n’a pas été en mesure de convaincre les entraineurs de son importance. Il a été blanchi en quatre matchs préparatoires et il a montré un différentiel de -3.

Pas des statistiques qui lui permettent de convaincre une formation qui était déjà pas mal remplie pour la saison. L’entraineur-chef Bruce Cassidy a confirmé que les ouvertures étaient très rares.

Au total, dans la LNH, Comtois a amassé 38 buts et 86 points en 210 matchs en carrière. En 2020-21, il a récolté 33 points, sa meilleure récolte dans une saison. Il pourrait bien signer avec une nouvelle équipe en milieu de saison pour amener de la profondeur.

Ailleurs dans le circuit, les attaquants Alex Barré-Boulet (Lightning) et Bobby McMann (Maple Leafs), ainsi que le gardien David Rittich (Kings) ont tous été soumis au ballotage. Il sera intéressant de voir si l’un de ceux-ci sera réclamé par une autre formation de la LNH puisqu’ils possèdent tous un peu d’expérience dans la ligue. Une situation de blessés pourrait forcer la main d’une équipe.

Article précédent

Le Canadien entamera sa saison avec Jake Allen

Article suivant

Connor Bedard inscrit son premier point

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *