HockeyLNH

Roberto Luongo sera honoré par les Canucks

Le nom du gardien Roberto Luongo sera ajouté à l’anneau d’honneur des Canucks de Vancouver au cours de la prochaine saison. Il a mené l’équipe à une victoire de la Coupe Stanley en 2011.

Ayant porté le chandail des Canucks pendant huit saisons de 2006 à 2014, le portier québécois a connu les meilleurs moments de sa carrière à Vancouver. Il a également établi de nombreux records que ce soit pour les victoires (252) et les blanchissages (38). Il est aussi au premier rang l’efficacité (,919) et la moyenne de buts alloués (2,36) chez les gardiens de l’équipe qui ont disputé au moins 100 matchs.

Le quatrième choix au total du repêchage de 1997 par les Islanders de New York a disputé un total de 20 saisons dans la LNH. Il pointe au quatrième rang de l’histoire du circuit avec 489 victoires en carrière. Luongo a aussi joué avec les Islanders et les Panthers de la Floride durant sa carrière.

Luongo a également aidé le Canada à gagner la médaille d’or olympique en 2010 et en 2014.

Orland Kurtenbach, Kirk McLean, Thomas Gradin, Harold Snepsts, Pat Quinn, Mattias Ohlund et Alex Burrows font également partie de cet anneau d’honneur.

Article précédent

Les rumeurs s’activent autour de Josh Anderson

Article suivant

Kevin Poulin mène le Rocket à la victoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *