HockeyHockey JuniorLNH

Tomas Suchanek sera un gardien convoité

Lors du mondial junior, le gardien tchèque Tomas Suchanek a vraiment connu un tournoi sensationnel pour sa formation. Même s’il jouait derrière l’une des meilleures défensives du tournoi, il était la grande vedette de la Tchéquie au cours de ce Championnat.

Grâce à un dossier de 5-0-2 avec une moyenne impressionnante de 1,52 but alloué par match et une efficacité de ,934, le joueur de 19 ans a remporté le titre de gardien du tournoi.

On avait qu’à le regarder jouer contre le Canada pour constater que c’est à cause de lui que la Tchéquie a pu y croire jusqu’en finale. Il effectuait des arrêts importants pendant que son équipe tirait de l’arrière. Il n’a jamais cessé d’y croire et a inspiré confiance à ses coéquipiers tout au long du tournoi.

Suchanek évolue présentement dans la WHL avec les Americans de Tri-City et ses statistiques expliquent pourquoi il n’a toujours pas été repêché par une équipe de la LNH. Toutefois, il sera encore admissible au prochain repêchage et il est pratiquement certain qu’une équipe prendra un risque avec lui.

On pense tout de suite au Canadien qui compte actuellement sur 11 sélections lors de la prochaine séance, alors que l’on risque d’en ajouter d’ici la date limite des transactions. Avec une quinzaine de choix et aucun gardien clair pour le futur, le Tricolore pourrait bien tenter de miser sur lui.

Peu importe, Suchanek sera convoité par plusieurs équipes sans aucun doute. Disons que l’on a déjà hâte de le voir à l’oeuvre pour conclure la saison dans les rangs juniors. Surveillons aussi le gardien canadien Thomas Milic qui se retrouve dans une situation similaire.

Article précédent

Les performances de Cayden Primeau sont inquiétantes

Article suivant

Aucun changement à prévoir chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *