Tout pointe vers un déménagement des Coyotes
Les Coyotes de l’Arizona semblent en voie de déménager si on se fie à tout ce qui se passe dans les coulisses de la LNH. On miserait sur la ville de Salt Lake City pour déménager le club dans le cas où les Coyotes ne seront pas en mesure d’acheter un terrain pour construire un nouvel amphithéâtre.
Ce terrain sera mis aux enchères le 27 juin. Il s’agit d’un terrain de 95 acres appartenant à l’État de l’Arizona qui permettrait d’assurer le futur des Coyotes. Mais attendons.
Dans le cas où les Coyotes ne sont pas en mesure de gagner cette vente aux enchères, le déménagement vers Salt Lake City serait pratiquement inévitable et les parts de l’équipe iraient au Smith Entertainment Group – qui est dirigé par Ryan Smith – pour plus de 1,2 milliard $, dont une partie sous forme de frais de relocalisation qui seraient distribués aux propriétaires des équipes de la ligue.
Ce groupe a même déjà commencé à sonder la population pour trouver un nom à la nouvelle équipe si elle déménage. C’est pourquoi on semble déjà avancé dans le dossier.
C’est pourquoi la LNH a préparé deux calendriers différents pour la prochaine saison. Un calendrier avec le Coyotes encore en vie et un autre avec la nouvelle équipe à Salt Lake City. Ce serait simplement pour assurer nos arrières au cas où.
À noter que plusieurs joueurs actuels des Coyotes auraient même eu la confirmation qu’il y a déjà une entente verbale en cours qui ferait déménager les Coyotes de l’Arizona. Mais ça reste une information à confirmer.
Sources say #Yotes players have been informed that something of a “verbal” agreement is in place to relocate to Salt Lake City, but we’ve received pushback on that characterization of talks.
Nonetheless, this is well down the track. Let’s see what happens next. https://t.co/kuaIoVyb4d
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) April 10, 2024
Bref, il faudra suivre la situation de près puisqu’il y aura bien du développement dans les semaines à venir. Disons simplement que ça prouve encore que la LNH ne veut pas retourner à Québec.
Pas de commentaire