HockeyHockey JuniorLNH

Un weekend dominant pour Shane Wright

Considéré encore comme le futur 1er choix du repêchage de la LNH, l’attaquant Shane Wright a connu un dernier weekend dominant. Disputant trois rencontres entre vendredi et dimanche, il a amassé trois points dans chacun de ses matchs pour un total de 9 points (4 buts et 5 passes).

On parlait d’un lent début de saison qui faisait légèrement douter les dépisteurs de la LNH, mais on peut dire que dernièrement, il connait beaucoup de succès. Depuis le 10 mars, Wright a récolté 31 points à ses 15 dernières parties pour maintenant pointer au 6e rang des marqueurs de l’OHL avec 94 points en 61 parties. Chez les Frontenacs de Kingston, il n’est toutefois pas le meilleur marqueur, alors que son coéquipier Lucas Edmonds a 111 points en 65 rencontres.

Étant déjà assurés de participer aux séries éliminatoires, le joueur de centre doit encore disputer trois matchs de saison régulière. Il pourra ainsi tenter d’amasser 100 points cette année pour ensuite tenter de gagner des points durant les séries avec de bonnes performances.

Cela ne veut pas dire que c’est le Canadien qui va le sélectionner, selon le classement du prochain repêchage de la LNH, mais on doit dire que c’est intéressant de voir ce que Wright a fait pour retrouver son rythme cette année. Le joueur de 18 ans fait toujours partie des favoris en juin.

Article précédent

Ferrari et Charles Leclerc peuvent véritablement aspirer aux grands honneurs cette saison !

Article suivant

Samuel Montembeault affrontera les Jets