Course

Ferrari et Charles Leclerc peuvent véritablement aspirer aux grands honneurs cette saison !

Avec sa 2e victoire de la saison en trois GP, force est de constater que le monégasque Charles Leclerc peut espérer de grandes choses avec sa Ferrari cette saison.

Après trois épreuves au calendrier, il occupe le premier rang au classement des pilotes avec 71 points, 34 de plus que George Russell de Mercedes, au 2e rang. Avec ses deux abandons en trois courses, Max Verstappen est actuellement au 6e rang avec une récolte de 25 points, 46 points d’avance, alors que la lutte pour le titre des pilotes pourrait se jouer entre les deux. Toutefois, il reste encore 20 courses à disputer et dieu sait que c’est très long, Bref, la tendance est donnée avec Ferrari et Charles Leclerc qui dominent en ce début de saison.

La Ferrari a excellé sur trois circuits différents, Bahraïn; Jeddah et Melbourne, confortant ainsi la qualité de leur monoplace. Toutefois pour Carlos Sainz, c’était plus difficile cette fin de semaine avec un abandon et une mauvaise qualification, 9e sur la grille de départ. Il accuse maintenant 38 points de retard sur son coéquipier avec 33 points au 3e rang du classement des pilotes. Si la tendance se maintient, plus Leclerc pourra consolider son statut de pilote numéro 1 chez la Scuderia, plus Sainz devra revenir en force dans les prochains Grand Prix pour renverser cette situation. Toutefois, le talent de Leclerc est exceptionnel et cela ne sera pas chose facile pour l’Espagnol.

Pour le classement des constructeurs, Ferrari est premier avec 104 points contre 65 pour Mercedes, qui a sauvé les meubles depuis le début de la saison. Ils ont une voiture très instable, alors que Red Bull avec 55 points a connu des problèmes de fiabilité avec deux abandons de Verstappen et un de Perez. Toutefois, ils sont rapides et ils vont revenir en force. Il est donc important que Leclerc et Ferrari creusent l’écart avec leur plus sérieux compétiteur qui est Red Bull actuellement jusqu’au moment où Mercedes retrouvera ses repères même si le temps commence à compter pour l’écurie allemande.

Prochain rendez-vous, le Grand Prix d’Émilie- Romagne sur le circuit d’Imola en Italie avec la première course sprint de la saison.

Source : www.formula1.com

Article précédent

Le Canadien procède au rappel de Cayden Primeau

Article suivant

Un weekend dominant pour Shane Wright