Une disette de 30 ans se poursuit
Les Golden Knights de Vegas ont envoyé les Oilers d’Edmonton en vacances avec une victoire de 5-2 lors du sixième match de la série. Ils feront face au gagnant du duel entre le Kraken de Seattle et les Stars de Dallas qui disputent un match ultime ce soir.
Cette élimination des Oilers et celle des Maple Leafs au deuxième tour confirme que la Coupe Stanley n’ira pas au Canada pour une 30e année consécutive. Le Canadien demeure la dernière équipe à avoir gagné un titre en 1993.
Dans cette rencontre, Reilly Smith (1 but, 1 passe) a marqué après seulement 24 secondes de jeu dans la rencontre. Ce qui a toutefois éveillé les Oilers qui ont répliqué avec deux buts en l’espace de 139 secondes. Connor McDavid a d’abord touché la cible, alors que Warren Foegele a placé son équipe en avance.
La deuxième période a ensuite été celle de Jonathan Marchessault (3 buts) qui a inscrit un tour du chapeau naturel avec trois buts en près de 15 minutes afin de placer les Golden Knights devants pour de bon. William Karlsson a confirmé le gain dans une cage déserte.
Le gardien Adin Hill a fait de l’excellent travail avec 38 arrêts dans la victoire. Il a été parfait dans les 57 dernières minutes du match. Ivan Barbashev a récolté deux passes.
Pas de commentaire