HockeyLNH

Une nouvelle ère chez les Penguins

Pour la première fois en 17 ans, les Penguins de Pittsburgh ne seront pas des séries éliminatoires de la LNH. Ils ont été éliminés en dépit de la victoire de 4-2 des Islanders de New York hier soir.

Il s’agissait de la plus longue séquence active de la ligue, alors que Sidney Crosby et Evgeni Malkin rateront ce rendez-vous pour la deuxième fois de leur carrière seulement. C’était aussi la neuvième plus longue séquence de l’histoire du circuit, le record étant de 29 ans des Bruins de Boston entre 1968 et 1996,

Pour une rare fois pourtant, les deux vedettes des Penguins étaient en santé tout au long de la saison, mais on voit que le noyau de l’équipe est vieillissant. Durant la séquence de 16 années consécutives, les Penguins ont gagné trois coupes Stanley en 2009, 2016 et 2017. Il faudra recommencer notre belle séquence qui devra certainement se poursuivre sans Crosby un jour.

Ce qui veut dire que les Bruins et les Maple Leafs de Toronto sont les nouveaux détenteurs des plus longues séquences avec sept saisons de suite en séries éliminatoires. La séquence de huit ans des Capitals de Washington vient aussi de se terminer cette année.

Article précédent

Le Rocket poursuit sa bonne séquence

Article suivant

Une saison impressionnante pour Nick Suzuki

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *