HockeyLNH

Une offre hostile à K’Andre Miller ?

Les Rangers de New York risquent d’avoir une saison morte très occupée afin de respecter le plafond salarial. Présentement, on projète la masse salariale des Rangers à 71 millions $ en vue de la prochaine saison avec seulement 13 joueurs sous contrat.

On parle d’un plafond de la LNH qui grimperait environ à 83,5 M$ au total, alors que les Rangers disposeraient donc de 12,5 M$ disponibles pour signer tous leurs joueurs. Ce qui inclut une légère augmentation de 2 M$ pour Alexis Lafrenière et une plus gross encore pour le défenseur K’Andre Miller.

Plusieurs experts parlent d’un contrat d’environ 8 M$ par année pour Miller qui a connu une bonne saison à 23 ans avec 9 buts et 43 points en 79 matchs. Il est gros, il est fort et possède une belle vision offensive. Une version similaire à Zdeno Chara. Disons qu’un salaire aussi élevé laisserait peu de marge de manoeuvre pour signer d’autres joueurs pour l’an prochain.

Selon Renaud Lavoie, ce ne serait vraiment pas surprenant que Miller reçoive une offre hostile durant la saison morte. Plusieurs équipes de la LNH s’intéressent déjà à lui.

« Il y a un problème majeur. Il y a des tractations actuellement à travers la Ligue nationale de hockey à l’effet que K’Andre Miller pourrait recevoir une offre hostile. » Renaud Lavoie

Une offre hostile entre 6,3 M$ et 8,4 M$ coûterait un choix de première, deuxième et troisième ronde. Ce n’est pas si cher payé pour un arrière aussi prometteur qui amassera 50 points par année et qui est solide dans son territoire.

Article précédent

Les séries de Riley Kidney sont terminées

Article suivant

Un espoir du Canadien se démarque dans l’ombre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *