HockeyLNH

Une série difficile pour Alexis Lafrenière

Disons que ça n’a pas été facile pour l’attaquant des Rangers Alexis Lafrenière lors du premier tour des séries face aux Devils du New Jersey.

On n’en attendait un peu plus de son trio avec Filip Chytil et Kaapo Kakko puisque ces trois joueurs avaient connu beaucoup de succès l’an dernier. Leur contribution avait aidé les Rangers à atteindre la finale de l’Est, mais ce parcours a été plus court cette année. On a cherché notre rythme dans cette série.

Lafrenière n’a pas récolté un seul point en sept matchs, tout en montrant un différentiel neutre. On retient surtout qu’il semble avoir été surpris par la vitesse des Devils. Il n’est évidemment pas le seul puisque Kakko et Artemi Panarin lnt seulement amassé deux points dans cette série.

Pourtant, Lafrenière venait de conclure la meilleure saison de sa carrière avec 16 buts et 39 points en 81 matchs. C’est donc la preuve que les années se suivent, mais ne se ressemblent pas dans une carrière. On peut connaitre du succès une année et avoir une mauvaise séquence l’année suivante.

On surveillera maintenant quel genre de contrat il obtiendra avec les Rangers. Il sera agent libre avec restriction cet été et devrait avoir une autre offre pour demeurer à New York. Il s’agit seulement de voir si ce sera à court ou à long terme.

Article précédent

Les Devils viennent à bout des Rangers

Article suivant

Les Rangers ont perdu un gros pari

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *