HockeyHockey JuniorNon classé

2 autres espoirs du Canadien à la Coupe Memorial

Les Bulldogs de Hamilton ont remporté le titre de l’OHL avec un gain de 61 sur les Spitfires de Windsor lors du septième match de la série. Il s’agit d’un premier titre de la ligue junior de l’Ontario pour les Bulldogs.

Ce qui veut dire que les espoirs du Canadien Jan Mysak et Arber Xhekaj participeront à la Coupe Memorial. Ils seront confrontés aux Oil Kings d’Edmonton (champions WHL), Cataractes de Shawinigan (champions LHJMQ) et les Sea Dogs de Saint-John (hôtes).

Dans la rencontre finale, Mason MacTavish (2 buts, 1 passe) a marqué après seulement 3 minutes pour rapidement placer son équipe devant. On a ensuite attendu le milieu de la deuxième période pour voir un autre but. Avery Hayes (3 buts) a fait dévier un tir d’Arber Xhekaj devant le filet pour augmenter l’avance de Hamilton et il a ensuite touché la cible au dernier tiers pour faire 3-0.

Les 2 espoirs du Canadien ont jumelé leurs efforts, alors que Jan Mysak a ajouté un quatrième but sur une passe de Xhekaj avec 7 minutes à faire. Alex Christopoulos a effacé le jeu blanc avec un filet 37 secondes plus tard.

MacTavish et Hayes ont complété la marque dans une cage déserte.

Xhekaj a terminé les séries avec 6 buts et 16 points en 18 parties, alors que Mysak a inscrit quatre buts et 11 points en 17 matchs, mais a été dominant sur le cercle des mises en jeu.

Le gardien Marco Costantini a terminé la rencontre avec 23 arrêts au total. Logan Morrison a ajouté deux passes.

Article précédent

Le parcours éliminatoire du Rocket est terminé

Article suivant

L'Avalanche entame la finale en force

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.