CanadiensHockeyLNH

Jake Evans est heureux de retrouver un ami

L’attaquant Jake Evans a l’habitude de s’entrainer avec plusieurs joueurs de la LNH dans sa préparation de la saison morte.

Au fil des années, dans son entrainement à Toronto, il a très souvent cotoyé la nouvelle acquisition du Canadien Sean Monahan qu’il qualifie comme ami. Evans se dit donc très heureux de pouvoir le voir plus longtemps et de passer la saison au complet avec son nouveau coéquipier. Les deux athlètes ne devraient pas jouer ensemble puisque l’on parle de deux centres, mais on ne sait jamais.

 « Je me souviens de notre premier entraînement après son acquisition, on a juste ri quand on s’est vu parce qu’on n’en revenait pas de ce qui venait de se passer. Je suis habitué à ne pas le voir pendant six ou sept mois et maintenant on va passer la saison ensemble. Je sais qu’il a très hâte de venir à Montréal et de profiter de la ville. C’est bien d’avoir un ami proche se joindre à l’équipe aussi. » Evans

On sent toutefois que la chimie entre ces deux joueurs est déjà très bonne et ça ne peut qu’avoir un effet positif pour le reste du vestiaire. Monahan devrait s’intégrer rapidement dans le groupe de joueurs et avoir une influence de qualité à Montréal.

Evans est d’ailleurs aussi revenu sur son entrainement estival pour parler des éléments qu’il a tenté d’ajouter dans son jeu. Il a surtout voulu prendre de la masse musculaire pour être plus fort dans ses bagarres à un contre un. Il a travaillé pour s’améliorer, mais il considère que l’expérience fera aussi une grande différence dans son jeu cette saison. On risque ainsi de le voir un peu plus souvent sur la patinoire cette année, lui qui pourrait éventuellement remplacer Phillip Danault à Montréal.

« J’ai mis l’accent sur de petites choses sur la glace, comme tirer la rondelle plus rapidement et plus fort, et m’améliorer dans les petits jeux qui, selon moi, fonctionneront bien dans la LNH. » Evans

Il pourrait donc atteindre de nouveaux sommets personnels encore cette année, lui qui s’est toujours amélioré au fil de sa carrière. La saison 2022-23 ne devrait pas faire exception.

Article précédent

Le Canadien a failli signer/échanger John Klingberg

Article suivant

32 en 32 : Oilers d'Edmonton

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *