CanadiensHockeyLNH

4,5 M$ pour le prochain contrat de Phillip Danault ?

Aujourd’hui, l’informateur Pierre LeBrun s’est penché sur le prochain contrat du Québécois Phillip Danault avec le Canadien ou ailleurs dans la LNH.

Alors que le joueur de centre connait ses meilleurs moments défensifs en carrière dans ces séries éliminatoires, il est à se demander quelle est sa valeur monétaire par rapport aux autres joueurs de la LNH ? En consultant quelques dirigeants d’équipes de la LNH récemment, il semble que sa valeur ne soit pas plus élevée que 4,5 M$ pour plusieurs saisons en raison de son manque de production en attaque malheureusement.

Danault, qui est maintenant âgé de 28 ans, risque de ne pas chambouler son style ans les années à venir et sa valeur devrait pas mal restée la même prochainement. L’une des personnes questionnées pense même que le Québécois devrait toucher 4 M$ par campagne pour 4 ou 5 saisons.

Un joueur similaire comme Jordan Staal touche 6 M$ par année, alors qu’un autre comme Adam Lowry touche 3,25 M$ annuellement. Son salaire devrait donc se situer entre les deux. Staal aussi joue contre les meilleurs attaquants, mais Lowry un peu moins souvent.

Bref, Danault n’a présentement pas la tête à son prochain contrat et reste focusé sur la finale de la Coupe Stanley. Ça nous donne toutefois une idée du prochain contrat qu’il obtiendra l’an prochain.

Article précédent

Jonathan Toews donne des nouvelles de son état de santé

Article suivant

Vladimir Tarasenko dévoile ses intérêts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *