CanadiensHockeyLNH

Comparé à Cale Makar, Lane Hutson veut simplement s’amuser

Le jeune défenseur Lane Hutson possède une vague de progression incroyable depuis un an et les comparaisons aux joueurs élites ne cessent de s’ajouter.

Malgré son petit gabarit, il possède des mains et un coup de patin très impressionnants qui font de lui un joueur très intelligent sur la patinoire. Jouant avec le droitier David Reinbacher aujourd’hui, l’Autrichien a comparé Hutson à Cale Makar pour ses aptitudes sur la glace.

« Tu prends la rondelle, tu patines, tu lui donnes et tu le regardes aller! J’espère que ce n’est pas trop haut, mais c’est probablement le prochain Cale Makar. Il est tellement bon sur ses patins, il fait des choses folles sur la glace et j’espère jouer avec lui un jour » Reinbacher

Cependant, on sait tous qu’il a encore du pain sur la planche avant de devenir aussi dominant qu’un gagnant du trophée Norris et Hutson ne veut même pas y penser. Tout ce qu’il souhaite, c’est de continuer à s’amuser à jouer au hockey. Au fil du temps, tant mieux s’il connait du succès dans la LNH, mais il ne pense pas du tout à ça. Sa maturité indique qu’il demeure réaliste présentement.

« J’essaie de ne pas trop y porter attention et de m’amuser chaque jour. C’est un sport amusant à jouer et je me concentre là-dessus » Hutson

On devra d’ailleurs attendre encore plusieurs mois avant de le voir avec le Canadien puisque Hutson disputera la prochaine saison avec Boston University dans la NCAA. Il souhaite au minimum jouer une deuxième campagne universitaire pour encore s’améliorer. On pourrait donc lui offrir un contrat à la fin mars 2024 pour l’amener à Montréal avec le Tricolore.

Article précédent

Lane Hutson est le joueur qui se démarque le plus dans le match intra-équipe

Article suivant

Le Canadien s’entend avec Mitchell Stephens

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *