CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin explose pour l’Avalanche

Avec son équipe de l’Avalanche du Colorado en retard 4-2 en troisième période face aux Penguins, l’attaquant Jonathan Drouin a explosé offensivement. Il a aidé les siens à signer un gain de 5-4 en prolongation grâce à trois points, dont le but de la victoire.

Il a amassé un but et une passe au dernier tiers afin de forcer la prolongation avec une égalité de 4-4 pour ensuite inscrire le but gagnant en prolongation. Drouin a fourni tout un effort en contre-attaque pour ensuite s’amener seul devant le gardien des Penguins et le déjouer d’une belle feinte.

Cette saison, le Québécois se rapproche de son sommet personnel de 53 points avec une récolte de 14 buts et 46 points en 68 parties cette année. On peut dire qu’il connait une bonne séquence et qu’il semble s’amuser au Colorado.

L’exploit du jour peut aller à Nathan MacKinnon qui a aussi amassé trois points. Il est maintenant seul au deuxième rang de l’histoire de la LNH avec une séquence de 34 matchs consécutifs avec un point à domicile pour entamer la saison. Il est aussi maintenant le meilleur joueur de l’histoire de l’Avalanche avec une saison de 122 points pour devancer Joe Sakic (1995-96).

Dans la rencontre, Sidney Crosby a récolté 4 points pour procurer une avance de 4-0 aux Penguins, mais l’Avalanche a remonté la pente.

Article précédent

Cayden Primeau tentera de freiner la mauvaise séquence du Canadien

Article suivant

Le Rocket complète un weekend parfait

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *