CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin se vide le coeur

Le Québécois Jonathan Drouin s’est entendu avec l’Avalanche du Colorado samedi, confirmant son départ du Canadien. Il a ainsi mis fin à un passage de six saisons à Montréal qui n’ont pas toujours été faciles, mais qui ne le rendent pas amère pour autant. Il a récolté 186 points en 321 matchs avec le Tricolore.

Durant un point de presse aujourd’hui, il assure avoir eu besoin d’un changement d’air, mais qu’il a adoré son passage à Montréal quand même. Il aurait voulu changer quelques éléments, mais ne regrette rien de son séjour avec le Canadien. Évoluer dans le marché montréalais comme québécois, ce n’est jamais facile.

« Je n’ai pas de regrets. Il y a peut-être des choses que j’aurais changées, mais pas vraiment de regrets. Quand je suis arrivé à Montréal, je pensais savoir à quoi m’attendre, mais tout le monde va te le dire, quand tu es un Québécois à Montréal, tu ne peux pas savoir à quoi t’attendre. »

Drouin est aussi très heureux de pouvoir retrouver son ancien coéquipier des Mooseheads de Halifax Nathan MacKinnon, où les deux joueurs ont été dominants dans la LHJMQ. Cela ne veut pas dire qu’ils joueront sur le même trio, mais c’est une expérience que l’entraineur-chef Jared Bednar tentera assurément. Cette possibilité n’aurait pas été beaucoup discutée entre les deux joueurs.

« Ce n’est pas quelque chose qu’on se parlait. On parlait de choses régulières comme des personnes normales. Dans les derniers jours c’était plus ça, on voulait rejouer ensemble et que le Colorado était une bonne place pour moi. »

C’est ainsi que deuxième chapitre de sa carrière professionnelle se termine pour Drouin. On lui souhaite la meilleure des chances avec l’Avalanche.

Article précédent

4 joueurs sous contrat pour le Rocket

Article suivant

Le Rocket signe un autre gardien

4 Comments

  1. Luc lapointe
    3 juillet 2023 à 18 h 57 min — Répondre

    Salut pour drouin je suis content pour lui et je doit faire un mea-culpa parfois faire son dg de salon et dire des chose aux travers son chapeau bref j en ai voulu longtemps à drouin de par ca façon de jouer rappeler lors qui prenais possession de la rondelles revenais en zone défensif pour je sais pas quel raison et une monté jus qu’à la bleu averse pour perdre la rondelles et créer un reviment toute fois j ai eu des commentaires du genre échanger drouin contre 12 bâton en retour mais je pensais le garder encore une saison ça 4 ou comme jouer de soutien ou de réservé

  2. Aline Leblanc
    4 juillet 2023 à 13 h 19 min — Répondre

    Les Canadiens de Montréal sont racistes envers les Québécois !
    c’est pourtant des fans Québécois qui sont dans les estrades et qui rapportent $$$

  3. DJ
    4 juillet 2023 à 14 h 34 min — Répondre

    Montréal est une ville de hockey et ca viens avec ces +et – les média et les fans sont des grand connaisseur alors ces pas trop long a cerner un joeur qui donne pas sont 100% ou qu’il est trop souvent en mesure de ne pas joueur pour différente raison et qu’il est payé plus de 5million par année bin y se fais ramasser par les média et par les fans… ce n’est pas une question d’origine ou de langue…dison dans ce cas ci le mariage a très mal commencer et le divorce étais innévitable… bonne continuiter Jonathan dans une ville que tu ne saura pas sur les spots et les critiques…

  4. André
    5 juillet 2023 à 10 h 37 min — Répondre

    Tout joueur qui viens de la région de n importe qu elle sport sur cette planète, et est payer avec un telle salaire,oui c est sûr que tu vas te faire ramasser tout sport confondu, surtout si tu viens de la place comme dit DJ.👍.Bonne chance à drouin,ils en ont parlez tout les 2 ,drouin et Mckinnon ,si les 2 pensent que sa peut fonctionner comme dans les belles années du junior tant mieux,sa vaut la peine d’essayer. Marche pas et bien on peut dire que c est fini pour Jonathan Drouin.All in, tu gagnes ou tu perds tout.Bonne chance à toi Joe.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *