CanadiensHockeyLNH

La saison difficile de Jake Evans

Plusieurs joueurs du Canadien connaissent une bonne séquence depuis le début de la saison, mais ce n’est pas le cas de Jake Evans. Ce dernier n’est pas un mauvais joueur et il sait assurément qu’il peut faire mieux sur la patinoire.

Depuis le début de la campagne, le quatrième centre de l’équipe produit très peu offensivement avec seulement une passe en 18 rencontres. Il montre également un différentiel de -8, le pire de l’équipe, alors qu’il est beaucoup plus utilisé dans des missions défensives. C’est évidemment ce qui explique son faible rendement en attaque, alors qu’il n’a pas autant d’opportunités pour produire.

Et ce n’est pas qu’il n’essaie pas, ayant probablement eu ses deux meilleures chances de marquer de la saison samedi face aux Flyers. Evans n’a pas marqué encore, mais il se rapproche cette saison. Evans avait pourtant récolté 29 points, dont 13 buts, en 72 matchs au cours de la dernière saison.

Ce qui le garde surtout dans la formation, c’est le fait qu’il excelle pour les mises en jeu avec une efficacité impressionnante de 54%. Lorsqu’une situation importante exige de gagner une mise en jeu en défensive, Martin St. Louis ne se gêne pas pour l’amener sur la glace et de le ramener au banc quand sa mission est réussie.

On risque donc encore de le voir dans l’alignement pour longtemps, mais on espère qu’il débloquera bientôt en attaque. Ça va grandement aider l’équipe.

Article précédent

Les Argonauts sont maintenant champions

Article suivant

Mike Hoffman s'absente de l'entrainement du CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *