CanadiensHockeyLNH

Le Canadien a rencontré Dalibor Dvorsky

Le Canadien se prépare tranquillement à faire sa sélection au cinquième rang au total du prochain repêchage et on doit se préparer à toutes les possibilités. C’est pourquoi le Tricolore a profité de sa présence au Combine de la LNH afin de rencontrer des joueurs moins connus comme le Slovaque Dalibor Dvorsky.

Le joueur de centre est considéré comme le troisième meilleur espoir européen derrière Leo Carlson et Matvei Michkov, mais il demeure une possibilité lorsque le Canadien se présentera sur le podium.

On l’a évidemment rencontré pour se donner une idée de la personnalité du joueur en question, mais aussi de son caractère pour se développer. À 17 ans, Dvorsky pense d’ailleurs qu’il sera déjà en mesure de faire le saut dans la LNH puisqu’il a joué toute l’année contre des joueurs plus vieux que lui.

Cette saison, il a amassé 6 buts et 14 points en 38 matchs dans le deuxième division suédoise. Ce n’est pas si mal, mais il semble certainement encore avoir besoin d’expérience dans les rangs européens supérieurs avant de pouvoir jouer en Amérique du Nord. Il semble plutôt être un projet à long terme.

Cette rencontre ne confirme aucunement que le Canadien veut sélectionner un troisième slovaque en deux ans lors de la première ronde avec Slafkovsky et Mesar. Cela confirme seulement que le Tricolore fait son travail et s’assure de sélectionner le bon joueur en ayant le plus d’informations possibles.

Article précédent

Andreas Athanasiou prolonge à Chicago

Article suivant

Pierre-Luc Dubois serait échangé d'ici le repêchage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *