CanadiensHockeyLNH

Le Canadien domine sur les mises au jeu

Surprise en observant les statistiques de la LNH ce matin, le Canadien est la meilleure équipe de la ligue au chapitre des mises en jeu.

Après quatre matchs et environ deux semaines du début de la saison, le Tricolore se place au premier rang du circuit avec une efficacité de 59,5% sur les mises en jeu cette année. L’équipe devance ses plus proches poursuivants par près de 4%, ce qui est énorme pour des mises au jeu.

On aurait l’impression que la ligne de centre du Canadien n’est pas exceptionnelle et pourtant, on parvient à se démarquer dans la LNH. En plus que l’équipe a perdu les services de Kirby rapidement et qu’il était le deuxième centre de l’équipe. Alex Newhook fait donc tout un travail pour le remplacer présentement.

Ça ne parait pas, mais c’est une facette de jeu très importante dans un match, surtout lorsque tu dois gagner des mises au jeu importantes au début d’un avantage numérique. Aussi dans ton territoire en fin de rencontre lorsque tu dois protéger l’avance.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Canadien se retrouve au deuxième rang de la LNH cette saison avec seulement 3 buts alloués à égalité numérique. On entame souvent le jeu avec la rondelle au lieu d’avoir à se défendre dès que la rondelle est en jeu. C’est beaucoup moins fatiguant pour les défensives durant un match.

Article précédent

Jayden Struble connait un gros début de saison

Article suivant

Des nouvelles positives pour Lane Hutson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *