CanadiensHockeyLNH

Le Canadien ne touche pas au trophée Clarence Campbell

Pour la première fois de son histoire, le Canadien a remporté le trophée Clarence Campbell, remis au finaliste de l’association de l’ouest. En ayant vaincu la deuxième meilleur formation de l’Ouest avec les Golden Knights comme favoris, le Tricolore était donc dans la course pour un rare honneur.

Ce qui n’a toutefois pas obligé le Canadien à toucher au trophée, alors que plusieurs joueurs disent que ça porte malchance d’y toucher. Le capitane Shea Weber a été le premier à se présenter auprès du commissaire adjoint de la LNH Bill Daly, avant d’inviter rapidement ses coéquipiers à venir le rejoindre pour prendre une photo mémorable. Évidemment, c’est un effort collectif depuis le début des séries et on sent que tout le monde veut impliquer tout le monde.

Même dans le vestiaire par la suite, les joueurs du Tricolore ont refusé de toucher au trophée, si bien que l’on pense avoir conservé notre chance pour conclure la campagne en beauté. En espérant que c’est bel et bien le cas.

On n’est toutefois pas la première formation canadienne à le gagner, les Canucks de Vancouver étant la dernière équipe de l’Ouest à se rendre en grande finale de la Coupe Stanley en 2011.

Article précédent

Le Canadien entamera la finale lundi

Article suivant

🎥 La réaction de Marc Bergevin vaut de l'or

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *