HockeyLNH

Le Kraken de Seattle nomme son 1er entraineur-chef

L’équipe d’expansion du Kraken de Seattle a nommé Dave Hakstol à titre de premier entraineur-chef dans l’histoire de l’organisation. Il était l’adjoint à Sheldon Keefe derrière le banc des Maple Leafs de Toronto cette année et a été entraineur-chef des Flyers de Philadelphie de 2015 à 2019.

Le directeur général Ron Francis et Hakstol ont travaillé ensemble lors du Championnat du monde de 2019 avec l’équipe canadienne.

La liste de candidats chez le Kraken était assez grande avec plusieurs homme de hockey de qualité avec Dave Hakstol, Joe Sacco, Rick Tocchet, Kevin Dineen, Tony Granato, Rocky Thompson et David Quinn.

La prochaine étape pour le directeur général Ron Francis et le Kraken sera le repêchage d’expansion le 21 juillet prochain. On devra donc sélectionner un joueur parmi chacune des 30 autres équipes admissibles, alors que les Golden Knights de Las Vegas n’y participeront pas. On pourra alors entamer la construction de l’alignement de l’équipe, alors que le repêchage amateur sera 2 jours plus tard.

Seattle entamera sa première saison de son histoire en octobre prochain. L’équipe aura beaucoup de pression pour gagner comme les Golden Knights, mais il faut rester conscient qu’une présence en finale lors d’une première année dans la LNH sera difficile à égaler.

Détails à venir !

Article précédent

Jake Evans progresse dans son retour au jeu

Article suivant

🎥 Shea Weber marque son premier des séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *