CanadiensHockeyLNH

Le jeu à 5 contre 5, une force du Canadien en début de saison

Même si le Canadien ne possède toujours pas une équipe dominante sur la glace, on voit quand même une amélioration à plusieurs chapitres en début de saison.

L’un ce ces éléments est certainement le jeu à 5 contre 5 face aux équipes adverses. Après 6 rencontres cette saison, le Canadien se situe au premier rang avec un impressionnant total de seulement 4 buts accordés depuis le début de l’année. C’est même mieux que les Bruins de Boston qui sont considérés comme la meilleure défensive de la LNH et qui domine pour la moyenne générale de buts alloués par match.

On voit ainsi que le système de jeu de Martin St. Louis semble être bien compris par les joueurs. Que tout le monde comprend bien son rôle sur la glace et que chaque trio fait son travail. Admettons qu’en voyant le talent du Canadien cette année, c’est tout de même très surprenant. Il n’y a donc aucune raison de changer les trios offensifs de ce côté.

Le problème toutefois, c’est que l’on prend  beaucoup trop de pénalités. Et le pire, c’est qu’il y a beaucoup de pénalités qui sont prises en territoire offensif. Ce qui offre du temps de jeu en avantage numérique à l’adversaire et on alloue beaucoup plus de buts à cause de tout ça.

Le Canadien a alloué 8 buts sur 33 opportunités de l’adversaire en désavantage numérique, le troisième pire résultat de la ligue cette saison. À force d’offrir des chances, on finit par se faire avoir.

Heureusement, c’est une facette de jeu que l’on peut améliorer et qui nécessite principalement plus de concentration. Éviter d’utiliser son bâton pour faire trébucher l’adversaire ou l’accrocher. Il y a donc une possibilité de voir cette équipe s’améliorer et faire un meilleur travail encore.

Article précédent

Un début de saison digne de Mario Lemieux

Article suivant

Cole Caufield fait exploser le Centre Bell

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *