CanadiensHockeyLNH

L’offensive du Canadien en arrache déjà

Sachant très bien que la saison du Canadien ne risque pas d’être très positive au chapitre des victoires, on devra vivre avec cette réalité. Plusieurs jeunes joueurs poursuivent leur progression comme Suzuki, Caufield, Guhle et Slafkovsky, mais l’offensive vient présentement d’un seul trio quand on regarde plus en profondeur.

Des 4 buts marqués en trois matchs seulement, le trio de Suzuki en a marqué trois, alors que l’autre filet marqué vient de Sean Monahan mercredi soir. Pendant ce temps, l’avantage numérique a aussi été blanchi lors des trois premières rencontres, démontrant un manque à gagner en attaque.

On peut prendre l’exemple de Mike Hoffman qui a décoché un seul lancer cette saison et il n’a surtout pas cadré de lancer à 5 contre 5 présentement. Pour un franc-tireur important comme lui, il doit en faire plus en tant que vétéran. Présentement, il n’en donne pas assez pour mériter de demeurer dans l’alignement et disons que Martin St. Louis pourrait rapidement perdre patience avec lui. Il a même été placé sur le quatrième trio hier soir à Washington.

Cette réalité s’applique également à Drouin, Dvorak et Dadonov qui doivent en faire plus cette semaine.

Ce que l’on doit aussi observer, c’est la jeune défensive de l’équipe qui n’est pas très efficace en relance offensive. Les formations adverses ont déjà commencé à mettre plus de pression sur les défenseurs et les attaquants ne parviennent pas à prendre de vitesse en zone neutre lorsque la défensive ne relance pas bien l’attaque. Une facette à ajuster cette semaine pour le Tricolore si on veut marquer un peu plus.

Article précédent

Début de saison dominant pour Connor Bedard

Article suivant

Le CF Montreal passe au 2e tour des séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *