Logan Mailloux a trouvé ses repères
Le jeune défenseur Logan Mailloux doit simplement jouer le plus possible afin de prendre de l’expérience. L’entraineur-chef Jean-François Houle l’a bien compris, alors que Mailloux est le seul défenseur à avoir disputé tous les matchs du Rocket depuis le début de la saison.
Cette décision semble de plus en plus payante puisque le jeune droitier est devenu un joueur très solide dans les deux sens de la patinoire en peu de temps. C’est la preuve qu’on doit demeurer patient avec les jeunes joueurs.
À ses huit premiers matchs professionnels en carrière, il ne semblait pas dans son assiette avec seulement 2 buts et un différentiel de -9 au total. Des chiffres plutôt décevants, mais qui montraient quand même une progression.
Depuis ce temps, Mailloux joue plus en confiance et a surtout retrouvé ses repères. Il a amassé 1 but et 5 points avec un différentiel de +3 à ses 4 dernières rencontres. Résultat de la confiance des entraineurs qui l’ont laissé joué à sa manière afin de lui permettre de prendre du galon.
Au final, Mailloux se retrouve au troisième rang des défenseurs recrues de la Ligue américaine avec ses 7 points en 12 parties. On doit donc encore le laisser jouer le plus possible et ne pas précipiter les choses.
No Comment