CanadiensHockeyLNHRumeurs

Paul Byron avec les Blackhawks ?

Actuellement chez le Canadien, Paul Byron n’offre pas du tout les performances qui justifient son contrat de 3,4 M$ par saison. Évoluant sur la quatrième unité et parfois se trouvant sur la galerie de presse, vous comprendrez qu’il prend beaucoup de place sur la masse salariale avec ce rôle minimal de 7 points en 28 rencontres.

Sachant que les Blackhawks de Chicago sont prêts à assumer des contrats pour recevoir en plus des choix au repêchage afin d’améliorer le futur de leur organisation, disons que d’échanger Paul Byron serait une très bonne solution pour le Canadien. En tout cas, je contacterais les Hawks pour connaitre leurs demandes.

En plus, on sait que la relation avec les Hawks est toujours très bonne entre Marc Bergevin et Stan Bowman. On pourrait donc tenter de trouver un terrain d’entente amical pour envoyer Byron et l’un(ou plusieurs) de nos 14 choix au repêchage en 2021 afin de libérer un peu d’espace sous la masse salariale. Ce serait vraiment intéressant comme option.

Ce qui ouvrirait donc la porte, soit pour prolonger le contrat d’un de nos joueurs actifs comme Danault/Tatar ou de simplement pouvoir respirer un peu plus pour prendre des décisions durant la saison morte. N’oublions pas qu’il y a encore beaucoup de gestion à faire avec le plafond du Canadien et que Byron est facilement remplaçable actuellement. Un joueur de 4e trio qui demande moins d’argent est facile à trouver.

Qu’en pensez-vous ?

Article précédent

Un record impensable pour Mika Zibanejad

Article suivant

Connaissez-vous Adam Deines ? / Prochain adversaire d'Artur Beterbiev

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *