CanadiensHockeyLNH

Le Canadien réalise une première dans la LNH

En offrant un contrat d’entrée au défenseur Gianni Fairbrother, le Canadien a réalisé une première dans la LNH cette saison. Il s’agit du premier contrat signé avec un joueur d’âge junior dont les droits leur appartient en vue de la saison 2021-22, alors qu’il est possible de le faire à partir du 1er mars chaque année pour toutes les équipes.

Fairbrother touchera un salaire de 70 000 $ par saison dans la Ligue américaine, alors que les Canadien a maintenant offert 48 contrats sur une possibilité maximale de 50. Cole Caufield risque d’être le prochain à Montréal.

Âgé de 20 ans, Fairbrother a récolté 25 points en 37 matchs en 2019-2020 avec les Silvertips d’Everett dans la WHL. Le défenseur de 6’01” et 200 lb a raté près de la moitié de la saison dernière en raison d’une blessure au haut du corps nécessitant une opération.

Cette saison, Fairbrother a effectué ses débuts chez les professionnels en disputant trois matchs avec le Rocket de Laval. Le défenseur gaucher, natif de North Vancouver en Colombie-Britannique, a récolté une aide à son premier match avec le Rocket. Cette année, en raison de la pandémie de la COVID-19, les joueurs d’âge junior ont reçu la permission de se joindre aux clubs-écoles de la Ligue américaine en attendant que les différentes ligues juniors affectées débutent leurs saisons respectives.

Fairbrother a été sélectionné au troisième tour (77e au total) par les Canadiens lors du repêchage de la LNH en 2019.

Article précédent

Jonathan Drouin joue un rôle de mentor

Article suivant

Beaucoup d'intérêt pour le défenseur David Savard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *