CanadiensHockeyLNH

Quel genre de contrat mérite Rem Pitlick ?

On se répète, mais l’attaquant Rem Pitlick mérite certainement un contrat avec le Canadien grâce à ses performances cette saison.

Le Wild du Minnesota doit se mordre les doigts de l’avoir placé au ballotage cette année puisque l’athlète de 24 ans a amassé un impressionnant total de 16 points à 23 parties à Montréal. Non seulement, il est productif en attaque, mais il est aussi capable de contribuer défensivement pour aider son équipe à gagner.

Évidemment, on ne s’attend pas à ce que Pitlick conserve une aussi bonne production offensive, mais simplement en continuant à faire son travail, il pourrait être un excellent membre de troisième trio à court terme. Possédant un rôle similaire à Paul Byron à l’époque de sa réclamation au repêchage, il faut tenter de le garder, alors que les dirigeants l’aiment déjà beaucoup.

Tout dépendant des intentions du Canadien pour la suite, on pourrait se pencher vers un contrat de 2 ans pour 1,5 M$ par saison, le temps de voir s’il maintiendra la cadence et que l’organisation ait le temps de reconstruire l’équipe. Ce ne serait donc pas un long contrat, mais tout juste suffisant pour lui donner la confiance de produire. Une seule saison productive ne détermine pas ta carrière et c’est ce que Pitlick devra faire la saison prochaine.

Article précédent

L’Avalanche viserait maintenant Claude Giroux

Article suivant

Ben Chiarot a disputé son dernier match avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.