CanadiensHockeyLNH

Un match physique à prévoir pour le Canadien

Le Canadien n’utilisera pas la formation la plus excitante ce soir pour affronter les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell. Il y aura toutefois beaucoup de joueurs physiques et d’énergie qui tenteront d’en profiter pour gagner des points auprès des entraineurs.

On peut penser à des joueurs comme Josh Anderson, Joel Armia, Jake Evans, Brendan Gallagher, Tanner Pearson et John Parker-Jones en offensive, alors que Logan Mailloux et Arber Xhekaj seront en uniforme défensivement.

Pendant que le vétéran Sean Monahan disputera aussi un deuxième match de suite, les jeunes Joshua Roy, Owen Beck et Jesse Ylonen tenteront de poursuivre leur progression dans l’organigramme du Canadien en jouant ensemble sur le même trio. Ils ont tous une deuxième chance de se faire valoir aujourd’hui.

Défensivement, on peut encore parler d’une jeune défensive, alors que Jordan Harris, Gustav Lindstrom, Justin Barron et Nicolas Beaudin se joindront au groupe défensif dans ce match. Tous des joueurs en lutte pour un poste avec le Canadien en vue de la saison régulière.

Devant le filet, Cayden Primeau entamera la rencontre. Il devra jouer avec bien plus de confiance dans son jeu pour se mériter une place avec le grand club. Straus Mann sera ensuite probablement le portier pour la deuxième moitié de la rencontre.

Chez les Maple Leafs, on ne parle pas d’une formation bien plus talentueuse. Offensivement, on reconnait surtout Tyler Bertuzzi, Matthew Knies, Nicholas Robertson et Ryan Reaves. En défensive, on peut mentionner Mark Giordano Timothy Liljegren et Connor Timmins. Aucun gros canon sera donc en uniforme.

Ilya Samsonov sera le gardien partant des Torontois. Les partisans présents au Centre Bell ne seront donc pas trop gâtés pour cette rencontre préparatoire.

Le Canadien tentera de remporter un deuxième match préparatoire consécutif, après avoir vaincu les Sénateurs d’Ottawa 4-3 mercredi soir. Le Tricolore se rendra ensuite à Toronto demain soir pour affronter les Leafs à nouveau.

Article précédent

Connor Bedard répond bien à la pression

Article suivant

Récompense pour Mats Zuccarello

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *