CanadiensHockeyLNH

Une chance que la prolongation existe pour le Canadien

Ce n’est pas la manière de gagner qui compte nécessairement dans la LNH, mais bien le résultat au bout de la ligne. C’est ce que le Canadien nous offre depuis le début de la saison, alors que la majorité de leurs matchs ont été remportés en prolongation. Trois de ceux-ci grâce à Cole Caufield.

Pendant que le Tricolore a gagné 14 parties au total depuis le début de la saison, 6 de celles-ci ont eu lieues en temps règlementaire. Il s’agit du pire dossier de la LNH dans les 60 premières minutes d’un match. On compte donc 8 gains en temps supplémentaire.

Toutefois, cela ne veut pas dire que le Canadien ne méritait pas ses victoires pour autant. On a simplement trouvé des solutions dans les moments critiques d’une rencontre afin de sortir avec la victoire. C’est vrai que ce n’est pas rassurant de gagner de cette façon, mais ce qui compte ce sont les deux points au final.

Ce qui permet au Canadien de se classer à 2 points d’une place en séries avec un dossier de 14-13-4 en 31 matchs. On est au-dessus de la barre de ,500 pour le moment. Ce qui n’est pas trop mal.

Article précédent

La LNH sera en gel pour une semaine

Article suivant

Un jeune gardien du Canadien est échangé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *