CanadiensHockeyLNH

Une fiche trompeuse pour le Canadien ?

Le Canadien connait un tiers de saison satisfaisant avec un dossier de 13-12-2 en 27 matchs cette année. Plusieurs experts ne s’attendaient pas à ce genre de performance et pensent que la fiche du Tricolore est trompeuse selon les statistiques affichées.

Pendant que les jeunes surprennent énormément avec les Suzuki, Caufield, Dach, Guhle et Xhekaj, on voit que la progression des jeunes de l’organisation se poursuit à vitesse grand V. De l’autre côté, la plupart des vétérans ne produisent pas à la hauteur de leurs aptitudes et ça fait en sorte que l’équipe est moins bien équilibrée au final.

Ce qui fait en sorte qu’en regardant le différentiel de buts marqués/buts accordés, le Tricolore se retrouve au 14e rang dans l’Est avec un différentiel de -14. La brigade défensive en arrache particulièrement en se classant au 24e rang avec une moyenne de 3,56 buts alloués par match. Évidemment, les blessures ont forcé l’équipe à utiliser à profusion les jeunes défenseurs et ça explique une partie des difficultés.

L’avantage numérique aussi devra s’améliorer avec la 30e efficacité du circuit grâce à une efficacité de 15,7%. On a vu le meilleur et le pire de l’équipe à ce chapitre, mais on sait qu’il est possible de faire mieux. Les entraineurs travaillent fort pour trouver une solution.

Cependant, il faudra suivre ces dossiers dans le deuxième tiers de la saison puisque le Canadien pourrait reculer au classement dans l’Est. Présentement, on pointe au 12e rang à 5 points d’une place en séries, mais aussi à six points du dernier rang de la conférence. Ça pourrait aller d’un côté comme de l’autre.

Article précédent

Un espoir des Predators est disponible

Article suivant

Kirby Dach revient sur le premier trio

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *