Une première moitié difficile pour Cole Caufield
La première moitié de saison de Cole Caufield n’a clairement pas répondu aux attentes des dirigeants du Canadien. Après 41 parties cette année, le franc-tireur n’a pas produit au rythme qu’il nous a habitué lors des années précédentes, alors que l’on s’attend même à une amélioration dans son jeu.
Caufield a marqué seulement 11 buts et amassé 27 points à la mi-saison pour une moyenne de 0,27 buts par partie. L’an dernier, avant de subir sa blessure à l’épaule, il avait conclu la saison avec 26 buts en 46 parties, une moyenne de 0,57 filets par match. Tous les lancers qui touchaient le fond du filet l’an dernier ne le font pas cette saison. Un mélange de malchance et d’un léger manque de confiance.
Sa production annuelle a donc diminué de plus du double que l’an passé, indiquant que ce n’est pas une année dominante cette saison. Sauf que Caufield possède tous les outils afin de rebondir rapidement et disons que les 41 prochaines rencontres seront intéressantes à regarder. L’Américain sera-t-il en mesure de retrouver son rythme ?
Selon Pierre McGuire, on ne doit pas trop s’inquiéter de cette production et simplement demeurer patient avec lui. Il affronte les meilleurs défenseurs tous les soirs et doit prendre l’offensive en charge à lui seul pratiquement puisque Dach et Newhook sont blessés. On verra bien s’il a raison.
Pierre McGuire on Cole Caufield: “I wouldn’t be that concerned about Cole right now”
Full pod👇
Watch: https://t.co/gIsE8GmVxt
Listen: https://t.co/xCxOMfTRZO#thesickpodcast pic.twitter.com/rDsF0JjxIH— The Sick Podcast – The Eye Test (@sickpodnhl) January 12, 2024
Pas de commentaire