HockeyLNH

32 en 32 : Golden Knights de Vegas

Il est rare qu’une équipe championne soit en mesure de revenir avec une formation pratiquement similaire l’année suivante. Pourtant, c’est exactement ce que les Golden Knights de Vegas ont été en mesure de faire avec aucune acquisition importante durant la saison morte.

On pourra ainsi encore bâtir sur notre succès de l’an dernier, alors que Reilly Smith est le seul joueur qui a quitté. Ça laisse un solide noyau offensif mené par Jack Eichel, Jonathan Marchessault, Mark Stone, William Karlsson et Ivan Barbashev, Chandler Stephenson qui contribuent tous à un niveau équivalent sans dominer pour autant. La force des Golden Knights réside dans la profondeur, alors que les Québécois Nicolas Roy, William Carrier et leur partenaire Michael Amadio sont difficiles à affronter en raison de leur jeu physique. On peut pratiquement dire la même chose du quatrième trio composé de Brett Howden, Paul Cotter et Keegan Kolesar qui ont tous un potentiel de 30 points par saison. Vraiment une offensive qui a peu de faiblesses et qui compte sur tous les joueurs pour marquer des buts.

On demeure d’ailleurs avec l’une des meilleures défensives du circuit, alors qu’aucun changement n’a été effectué. Alex Pietrangelo et Shea Theodore s’occupent du côté offensif du jeu, alors qu’ils sont bien appuyés en défensive, même si eux-mêmes sont efficaces dans les deux sens de la patinoire. Alec Martinez et Brayden McNabb sont d’excellents partenaires défensifs à la ligne bleue et demeurent très constants tout au long de la saison. Zach Whitecloud est également très efficace pour les Golden Knights, alors qu’il sera jumelé au grand Nicolas Hague, deux arrières qui laissent peu d’espace disponible sur la glace. Il s’agit d’une défensive mobile, efficace et fiable dans tous les sens.

Devant le filet, on a adoré la contribution d’Adin Hill au cours de la saison, mais surtout en séries éliminatoires en lui faisant signer une nouvelle prolongation de contrat. En compagnie de Logan Thompson, les deux gardiens se partagent parfaitement la tâche et sont très satisfaits comme ça. Le travail en comité demeure une force de l’équipe puisque les portiers sont plus efficaces de cette manière.

Bref, les Golden Knights possèdent encore une équipe pour viser les grands honneurs cette année avec leur grande profondeur. Ils pourraient suivre le chemin du Lightning de Tampa Bay avec un deuxième titre consécutif.


Départs : Reilly Smith, Phil Kessel, Jonathan Quick,


Arrivées : Aucun changement


Formation :

Chandler Stephenson – Jack Eichel – Mark Stone

Ivan Barbashev – William Karlsson – Jonathan Marchessault

William Carrier – Nicolas Roy – Keegan Kolesar

Paul Cotter – Brett Howden – Michael Amadio


Alec Martinez – Alex Pietrangelo

Brayden McNabb – Shea Theodore

Nicolas Hague – Zach Whitecloud


Adin Hill – Logan Thompson


Classement dans l’Ouest : 3e rang

Article précédent

Un plan précis pour David Reinbacher

Article suivant

Voici pourquoi Alex Debrincat voulait quitter Ottawa

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *